jer21
clermont-fd, france
Légende
Changements de règles M14
le 23/05/2013 21:30
J'ai fais un C/C de smc sur mtgfrance qui a été C/C par duncan sur Legacy france.

A noter que ces changements seront effectifs à partir du 13 juillet 2013 :

Indestructible
Ça devient un mot-clef, comme vol, piétinement...

Sideboard
En construit, 15 cartes de Side est maintenant une limite maximale. Il n'est plus nécessaire de faire des échanges 1 pour 1 entre les games.
Exemple : mon main deck fait 65 cartes et ma réserve 8 cartes. APrès side, j'ai le droit d'avoir un deck de 62 cartes et une réserve de 11 cartes.

Multiple land drops
Pour jouer plus d'un land par tour, on ne doit plus annoncer quel effet nous permet de le jouer. Il faut regarder l'état de la partie actuel et voir si on peut encore en jouer un.
Exemple : J'ai Oracle de Mul-Daya. Je joue une Île, puis une Forêt. Je bounce l'oracle et le rejoue. Je n'ai pas le droit de jouer un autre terrain ce tour-ci (alors que j'aurais pu avec les règles actuelles).

Règle des légendes et des Planeswalkers
Là est le plus gros changement. On ne regarde que les légendes/Planeswalkers contrôlés par un joueur et non plus sur tout le champ de bataille.
Si un joueur contrôle deux ou plus permanents légendaires du même nom, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.
Si un joueur contrôle deux ou plus Planeswalker du même sous-type, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.
Exemples :
* Je contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. L'un des deux est mis au cimetière.
* Mon adversaire contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. Les deux restent sur le champ de bataille.
* Mon adversaire contrôle Jace, the Mindsculptor. Je lance Jace Bleren. Les deux restent sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
genoxtralife
Légende
...
le 23/05/2013 21:37
c'est pas drole...
phana63
Clermont Ferrand, France
le 23/05/2013 21:46
Merci pour ces précisions :)

Effectivement, la règle des légendes change pas mal de chose.
jer21
clermont-fd, france
Légende
le 23/05/2013 22:34
le plus gros changement pour ma part concerne la façon de sider qui va être beaucoup plus complexe qu'actuellement, car en g2/g3 tu pourra jouer 75 cartes MD si tu le souhaite donc les probas de toucher tel ou tel carte peuvent en être fortement bouleverser.
jer21
clermont-fd, france
Légende
le 25/05/2013 18:01
up pour ceux qui n'auraient pas vu le changement de règle.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 27/05/2013 1:54
C'est moi ou Berceau de Gaïa se prend un bon rail de coke avec ce changement?
Krohm
le 27/05/2013 12:45
Citation :
Exemple : J'ai Oracle de Mul-Daya. Je joue une Île, puis une Forêt. Je bounce l'oracle et le rejoue. Je n'ai pas le droit de jouer un autre terrain ce tour-ci (alors que j'aurais pu avec les règles actuelles).


T'es sûr de ça ? Parce que ça me semble remarquablement contre intuitif.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/05/2013 13:41
Oui, l'oracle tre permets de jouer un land de plus, donc tu passe à deux land drop par tour, mais si tu as déjà joue deux lands tu peux pas en poser un troisième.
Krohm
le 27/05/2013 15:05
Ce que je comprends pas c'est le "avec les règles actuelles tu auras pu".

Moi, j'étais persuadé qu'on pouvait pas.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/05/2013 16:14
Avec les anciennes règles, tu pouvais jouer un land "pour l'oracle" donc si tu le blink ensuite c'est plus le même donc tu peux à nouveau en jouer un "pour lui", et avec celui de ton tour ça fait trois.
Krohm
le 27/05/2013 16:26
Hum ...

Alors ce changement est logique.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/05/2013 21:43
ceci dit je trouve que le changement qu'ils ont fait sur les clones est assez merdique, pour pas trop me répéter je copie-colle (avec quelques modifs) ce que j'avais dit dans le rum :

Citation :
a la limite, que cloner une bête légendaire la tue, je reconnais que ça tiens pas debout, vous avez beau cloner qui vous voulez, ça ne tuera personne. par contre fixer ce truc la comme ils l'ont fait c'est vraiment complètement con, parce que ça ne pose plus problème d'avoir deux légendes identiques face a face qui se tapent dessus mutuellement.

d'un point de vue flavor, si toi et ton adversaire êtes capables d'invoquer le même personnage en même temps, c'est qu'en fin de compte il n'est pas si "unique" que ça, ce que tu invoque est une sorte d'avatar de ce perso ou un truc qui a les mêmes propriétés, mais crée de toutes pièces par ton mana. donc si il peut y en avoir deux a la fois, qu'est-ce qui empêche qu'il y en ait deux a la fois, mais qui se battent cote-a-cote ?

bref, si ça ne dépendait que de moi, j'aurais fait tout simplement que la règle des légendes ne voit simplement pas les effets de copie, en gros un clone copie un Sharuum the Hegemon : la règle voit "en dessous" de l'effet de copie, et se rends compte qu'il n'y a pas deux sharuums, mais un sharuum et un clone, donc rien ne se passe.

par contre si jamais il y avait deux "vraies" légendes identiques en jeu en même temps, genre des The Mimeoplasm déguisés tant bien que mal sous divers bouts de cadavres, ça provoquerait une rupture dans la trame de l'espace temps qui engloutirait ces deux abominations dans une faille dimentionnelle qui se refermerait en rotant.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 27/05/2013 21:48
mais lol koi ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/05/2013 21:49
d'ailleurs, j'espère qu'ils penseront a errater les Frères Yamazaki, qui sont injustement lésés par ce changement de règles.

imaginez que j'en ai 2 sur table (normal quoi), et bien si mon fourbe et putride adversaire joue un clone dessus, je me retrouve a devoir en mettre un des deux au cimetière, alors que je n'ai rien demandé, et que la nouvelle règle devait justement faire en sorte qu'un clone en face ne puisse tuer une de mes innocentes créatures.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/05/2013 21:51
pour en revenir aux mimeoplasmes, bien entendu, un des deux peut survivre, le plus récent, le plus ancien, peu importe.
kvasir
le 28/05/2013 0:53
moi ca me plait bien cette nouvelle regle de legendaire! ca va transformer ma main de départ régulierement poisseuse (double mox opale) en fat vomissement de main en affinity!
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 28/05/2013 9:52
@kvasir clair que le mox va se faire plaisir (classe le pseudo (c'est le nom de mon desktop :)))

@evil mais sakashima était fait pour ça !
J'aime les carottes

le 31/05/2013 17:37
Une liste de Sam Black exploitant les nouvelles règles (même si, au vu des tests en gold fish que j'ai fait, t'as rarement besoin d'aligner 2 mox pour partir en storm tour 1) :

Sam Black a écrit :


Robot Glimpse :

Main Deck

4 Irrigation Ditch

4 Elvish Spirit Guide
4 Frogmite
4 Memnite
4 Ornithopter
4 Phyrexian Walker
4 Shield Sphere

4 Beck // Call
2 Gitaxian Probe
4 Glimpse of Nature
2 Grapeshot
4 Lotus Petal
4 Manamorphose
4 Mox Opal
4 Retract
4 Serum Powder

Sideboard

4 Chain of Vapor
3 Leyline of Sanctity
4 Tropical Island
4 Xantid Swarm
moano
Corny sur Moselle, france
le 07/06/2013 15:19
Juste une petite question concernant les planeswalker:

Du coup, j'ai jace en jeu, je brainstorm pour 0.

Je joue un deuxième jace qui après mon choix fait partir le premier au grave.

Puis je de nouveau activer une capacité du dit jace?

Merci pour vos éclairages de lanterne
smc

hmmm
le 07/06/2013 15:41
oui
kaval
Castres, France
Elfe
Dephts ?
le 09/06/2013 11:48
Je contrôleDark Depths ,terrain légendaire avec 10 marqueurs.
Je pose une Scène de théâtre
J'active sa capacité et je la trasnforme en copie de dark depth ( avec 0 marqueurs)

Quel est la conséquence ?
1 Je choisis de la faire partir grâce à a nouvelle règle des légendes, mais la capacité déclenchée " Quand il n'y a plus de marqueurs ..." ne se déclenche pas.
2 Je choisis de la faire partir grâce à a nouvelle règle des légendes, la capacité se déclenche quand même, et je me retrouve avec Marit Lage sur table
3 c'est autre chose qui se passe ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.